Teshvague
Teshvague est l'ancienne capitale de Valtesh, un des Vaux maintenant ruiné. Il ne subsiste plus que quelques bâtiments encore debouts et les ruines de la ville servent de baraquements pour des troupes Zhentilars ainsi que de haltes pour les caravanes venant ou allant vers Château-Zhentil. La ville est sous le commandement de Zerana Hellesk, LM femme humaine. Elle est brutale et sans pitié. Elle est reconnaissable à ses cheveux roux striés de blanc et ses marques de brûlure à la gorge. Zerana commande à environ 1000 soldats Zhentilars. Elle reporte à Manxam, plus ancien et plus puissant tyrannoeil présent dans les contrées du Mitan Occidentales et un allié de Fzoul (leurs descriptions sont disponibles dans le fichier sur le Zhentarim).
Une armée Zhentilar campe aussi sur place et patrouille la vallée environnante. Elle est commandée par Guthbert Golthammer, CN homme humain, pas plus futé qu'un boeuf. Il est secondé par Toren, NM homme demi-orque (leurs descriptions sont également disponibles dans le fichier sur le Zhentarim). Guthbert reporte à Scyllua. Guthbert commande à environ 1000 soldats Zhentilars ainsi que 300 orques, ogres et gobelins.
Les seuls bâtiments encore debouts à Teshvague sont : Les Rapides, une auberge tenue par quatre humains dont l'ancien propriétaire est Hallorfan Teshdale, CB homme humain roturier, plus de 60 ans et résigné à son sort ; Tula Woodsbridge, NB femme humain éclaireur, jeune serveuse et, en secret, agent des Ménestrels qui espionne la place ; Doryn No-Mouth, LB homme humain roturier, le jeune garçon d'écurie de 17 ans, muet mais sachant lire et écrire ; Calla Ayestes, LB femme humain roturier, serveuse d'environ 20 ans. Tous les quatre subissent quotidiennement les brimades et moqueries des soldats Zhents.
L'arrêt des Caravanes de Vergun. Vergun, NM homme humain roturier, est un marchand sans scrupule qui a réussi à obtenir le droit d'ouvrir un magasin sur place. Tout ce qu'il y vend est à 50% plus cher qu'ailleurs et de piètre qualité.
Le Puits est une taverne, cabaret et maison de jeux fréquenté par les soldats.
Un sanctuairé dédié à Baine.
Le Manoir, une maison de taille moyenne occupée par Zerana et Guthbert quand il se trouve en ville (assez souvent car il préfère le confort de cette maison à la rudesse des campements).
Compte tenu du faible nombre de bâtiments encore intacts, les soldats Zhentilars vivent sous des tentes et les troupes non humaines dans une zone des ruines.
Ajouter un commentaire