Créer un site internet

Vallée de la Dessarin

Pont de Zund / Zundbridge

Pont de Zund, pont de pierre franchissant le Dessarin et crée par le magicien Zund. Il est gardé par un château avec une double enceinte dont l’enceinte extérieure sert à protéger les caravanes. Le château est commandé par Kazardun « Le Juge », LB homme nain civilar senior de la Garde, un ancien mercenaire. La garnison dispose aussi de trois griffons afin d’alerter rapidement Eauprofonde. Une des arches du pont dispose d’un portail qui permet de se rendre au Sespech, là où on peut trouver le golem de pierre qui a construit le pont.

Bargewright Inn

Description Bargewright inn (413.1 Ko)

Carte Bargewright inn (183 Ko)

 

Goldenfields / Champdor

Champdor

On peut trouver un plan de Champdor dans Storm King's Thunder

Westbridge

Westbridge (340.53 Ko)

Le nom de Westbrige vient donc du Pont de Pierre (Stone Bridge) construit par les nains il y a plus de 5000 ans et qui s'élève haut au-dessus de la Dessarin. A chaque extrémité du pont, deux pylônes sont sculptés pour figurer deux gigantesques statues de guerriers nains. Les nains prétendent que le pont est également un temple dédié à Moradin, ce qui explique sa longévité.

Le Pont de Pierre permettait aussi de rejoindre les Halls de la Hache Chasseresse dont ne subsistent que des vestiges impressionnants aux allures de cathédrale dont les murs portent encore des restes de vitraux.

 

 

Beliard

Beliard est un petit village habité par des éleveurs de troupeaux qui paissent dans la campagne environnante. Le village compte trois commerces notables.

Les Chevaux d'Halamar : Il s'agit d'écuries, à l'est du village, tenues par  Blasko Halamar, NB homme humain vétéran, un guerrier retraité. Il vend ou remplace de nombreuses montures, aussi bien pour la monte que comme animal de bât. Il est aidé par 12 garçons d'écurie dont l'un d'eux est secrètement un doppelganger.

Les entrepôts de Milshoun sont tenus par Ahbaer Milshoun, NM homme humain roturier, un Calishite de petite taille et un marchand raté qui se plaint constamment du froid. Ses entrepôts sont gardés par une douzaine de gardes.

Le Chevalier Vigilant est l'auberge de la ville. Elle dispose de 16 chambres et est très froide. Son propriétaire est Arachar Calatharr, N homme humain roturier. Le grand hall de la bâtisse est surmonté de deux niveaux de balcons qui surplombent le hall et desservent les chambres.  Le hall dispose également d'une vaste cheminée et d'un harnois en son centre. Cette armure est en réalité une horreur casquée qui obéit aux ordres mentaux du propriétaire.

 

 

Yartar

Yartar (378.24 Ko)

Plan yartar (232.77 Ko)

 

Triboar / Troisangliers

Triboar (404.8 Ko)

Note : un plan de Triboar est disponible page 55 de Storm King's Thunder

Uluvin

Uluvin est un petit village d'environ 600 habitants constitués principalement de fermiers et d'éleveurs.

Les deux principaux commerces de la ville sont :

Une taverne nommée La Queue du Taureau Noir est assez mauvaise : la bière est coupée d'eau, le vin est mauvais et la grande salle est aussi chaleureuse qu'un entrepôt. Il y a des salons à l'arrière qui sont un peu plus accueillants.

Une auberge nommée Où danse la Vierge est confortable et propre même si le mobilier est ancien et les chambres, petites. Son nom a pour origine son emplacement, une ancienne tombe elfique. La rumeur prétend qu'on peut parfois apercevoir l'image d'une belle jeune elfe pieds nus et vêtue d'une longue robe dansant au rythme d'une musique qu'elle est la seule à entendre.

Dans les Collines du Désespoir (Forlorn Hills) à l'ouest d'Uluvin se trouve l'escalier effondré, les restes du manoir de Taeros, dont il ne reste plus que des caves auxquelles l'escalier mène. Un feu-follet erre près du sommet de l'escalier et plusieurs fantômes errent dans les souterrains : une main portant des bagues, une silhouette sombre maniant une épée, une jeune elfe portant des chaînes et une humaine aux yeux fermés qui pousse un cri avant de disparaître. Le lieu est aussi piégé et des objets magiques au fonctionnement étrange y ont été trouvés (plus de détails dans Dragon Magazine 275).

 

 

Calling Horns/ Sonnecors

Au sud des Landes Eternelles (Evermoors), occupées par des trolls et des géants des collines, se trouve un cairn entouré de crânes orques et commémorant une victoire contre une de leurs hordes.

Le cairn est surmonté par un monticule sur lequel est adossée une auberge en pierre nommée Sonnecors (Calling Horns) et ses écuries. L'auberge est flanquée d'une grande salle à l'ouest et d'une tour de guet à l'est qui surplombe les écuries. L'actuel propriétaire de l'établissement est Tosker Nightsword, LN homme humain vétéran, un ancien aventurier et guide. Il a obtenu l'auberge d'une compagnie d'aventuriers, Les Epées Ennuyés, composée de jeunes nobles d'Eauprofonde, portée disparue depuis plusieurs années. Leur trésor serait caché quelque part non loin de l'auberge mais Tosker ne sait pas où.

Une résidente permanent de l'auberge est Aborana Startoucher, NB femme humain devin, qui a fui Memnon au Calimshan pour éviter des représailles. Elle collectionne des objets exotiques et organise des ventes aux enchères régulièrement. Elle détient actuellement un livre de 12 pages couvert de cuir rouge écailleux. Chaque page est ornée d'une rune, 7 en or, 5 en plomb. Cet objet semble beaucoup intéressé les membres de la Confrérie du Kraken de Yartar.

Ajouter un commentaire

 
×