Environs de Waterdeep
Les Collines du Rat
Les Collines du Rat : cette ancienne plage est la décharge d’Eauprofonde. Le lieu est assez dangereux, fréquenté par des rats, des nuées de rats, des rats géants, des rats-garous dont la plupart sont membres des Rats Pestiférés, des kobolds, des hommes-lézards, des doppelgangers de l’Invisible, des leucrottas, des goules et autres morts-vivants, des feux-follets, des catoblépas, des otyughs et des hydres. Les collines d’ordures abritent des galeries et des salles où se faufilent les rats et, dans ses profondeurs, une ancienne cave en pierre, creusée dans la plage, avec un autel dédié à Talona.
T'Quession
T’Quession est un village aquatique récent de 240 habitants, quasiment tous des elfes aquatiques. Certains sont membres de la Garde d’Eauprofonde mais beaucoup d’entre eux sont des commerçants vendant des produits de la mer aux habitants d’Eauprofonde à l’avant-poste commercial des elfes aquatiques, un peu en dehors de la porte sud de la ville.
Dirigeant : Ni’saheensa Elanar, CB femme elfe aquatique rôdeur de Sashalas des Abîmes
Autres membres : Rellindaer du Lantan, CB homme demi-elfe aquatique expert (niv 6), marchand
T quession PNJ (289.35 Ko)
Le Dragon Rugissant
Le Dragon Rugissant, maison de jeux située au sud-est de la ville est la propriété de Drengar Harbright, LN homme humain expert (niv 6), également propriétaire de la maison de jeux la Grosse Bonbonne à Eauprofonde (M76). Le Dragon Rugissant est géré par son neveu, Thoalur Harbright, LN homme humain expert (niv 4) et sa nièce, Brarindra Harbright, CN femme humain expert (niv 4), et est largement gardé.
Le Pic de la Tombe de la Vierge
Le Pic de la Tombe de la Vierge abrite la tombe d’une princesse de la tribu du Sanglier Noir, Nalethra de la Lance Ailée, et ses gardes du corps, qui attaqua Eauprofonde en 1076 CV. Les tunnels sous le pic abritent aussi la tribu de kobolds de La Lance Noire dirigée par Kuthil, LM homme kobold bouclier de dragon (avec 64 points de vie). La tribu compte 450 membres et a conclu une alliance avec les flagelleurs mentaux de la cité souterraine de Ch’Chitl.
Domaine de Byndraeth
Domaine de Byndraeth, autrefois la propriété de Carril Byndraeth, ce manoir, situé à l’est de la porte Sud d’Eauprofonde, appartient maintenant à sa veuve Brianne Byndraeth, CB femme humain, seigneur masqué (cf. Eauprofonde), qui s’y rend régulièrement.
Pont de Zund
Le Pont de Zund est un pont de pierre franchissant le Dessarin et crée par le magicien Zund. Il est gardé par un château avec une double enceinte dont l’enceinte extérieure sert à protéger les caravanes. Le château est commandé par Kazardun « Le Juge », LB homme nain civilar senior de la Garde, un ancien mercenaire. La garnison dispose aussi de trois griffons afin d’alerter rapidement Eauprofonde. Une des arches du pont dispose d’un portail qui permet de se rendre au Sespech, là où on peut trouver le golem de pierre qui a construit le pont
Garde Epine/ Thornhold
Garde-Epine/ Thornhold est une forteresse située au sud du Marais des Morts. Elle est la propriété de la famille Caradoon et commandée par Hronrulf de Tyr, LB homme humain senior paladin de Tyr, un des membres les plus éminents du Saint Ordre des Chevaliers de Samular et père de Broonwyn Caradoon, NB femme humain, membre des Ménestrels et propriétaire de L’Etrange Passé à Eauprofonde (C85) et de Dag Zoreth du Zhentarim (cf. Eauprofonde pour chacun).
Falaises et Rochers Rouges
Les Rochers Rouges sont des îlots rocheux dangereux pour les navires. Des harpies et des pérytons y résident également. Les Rochers Rouges les plus au nord sont aussi le terrain de chasse d’une manticore alliée avec une bande de requin-garous (même profil qu’un ours-garou mais avec alignement chaotique mauvais et une vitesse de nage au lieu d’une vitesse d’escalade).
Rocher d’Alsapir
Le Rocher d’Alsapir est une petite île qui sert de repaire au dragon Gaulauntyr « Langue Glorieuse », CN femelle dragon de cuivre adulte capable d’infailliblement imiter la tonalité de voix et l'accent d'une créature qu’elle entend parler pendant au moins 1 minute.
Hall du Clair de Lune Réfléchi / Hall of Reflected Moonlight.
Hall du Clair de Lune Réfléchi situé sur un des rochers rouges est une petite forteresse composée de trois tours reliées entre elles et la base de L’Ordre de La Lune Bleue qui est commandée par Xale du Val Etoilé, LB homme aasimar, paladin de Séluné (cf. Eauprofonde). Depuis la côte, on peut l’atteindre à marée basse.
Hall des Lames Tourbillonnantes
Le Hall des Lames Tourbillonnantes est un temple ruiné de la déesse naine Haela Brightaxe situé à l’ouest d’Amphail. L’endroit est maintenant occupé par la tribu orque des Six Lames. L’endroit est connu pour être protégé par six sorts de barrière de lames.
La Tour de Iniarv
Selon la rumeur, les ruines de la tour de ce magicien et ses souterrains abriteraient encore Iniarv sous la forme d’une demi-liche.
Mont Araddyn
Le Mont Araddyn abrite l’antre de Olothontor « Le Dracosire Ménestrel », LM mâle dragon bleu ancien
Mont Helimbrar
Mont Helimbrar abrite le repaire secret de Marune des Voleurs de l’Ombre (cf. Eauprofonde). Le lieu est défendu par des morts-vivants et piégé.
Mont Sar
Mont Sar abrite les restes du village d’Hespheira qui, jadis, a été emporté dans le plan de l’Ombre et un réseau de grottes dans lequel habite actuellement Harshnag le Sévère, (décrit dans Storm King’s Thunder), membre de Griseforce. Un portail magique relie la caverne de Harshnag à la tour de Khelben à Eauprofonde. Les profondeurs de la montagne abritent une ancienne forteresse naine abandonnée nommée Melairrin. Le lieu est occupé par des bandes d’orques dont certains sont des demi-dragons noirs (même profil que des demi-dragon rouge, vétéran mais avec une résistance et un souffle d’acide au lieu du feu) et par une naine vampire Rorrina (cf. fichier ci-dessous), fille de Tuvala du clan Stoneshaft, CM femme nain vampire, serviteur d’Artor Morlin (cf. Eauprofonde). Un portail magique relie la tombe de Rorrina à Montprofond.
Rorrina stoneshaft (192.05 Ko)
Escarpement du Sar
L’Escarpement du Sar est un bon point d’observation qui serait hanté par le « Hurleur », une banshie et fréquenté par des leucrottas. L’endroit abriterait aussi l’orbe, le sceptre, la couronne et l’épée du roi Jaszur du Téthyr, assassiné par des bandits.
Dollblunde
Dolblunde est une ancienne cité gnome en ruines. Elle est aujourd’hui le repaire d’un des plus puissants dracoliches de Féerune, Daurgothoth “La Mort Rampante”, CM mâle dracoliche dragon noir ancien possédant des pouvoirs magiques. Sa description est disponible ici : Daurgothoth la mort rampante (243.76 Ko). L’antre du dracoliche est gardée par une tribu de géants des collines et un golem de pierre. Des tunnels permettent de rejoindre Montprofond, les environs d’Amphail et l’embouchure du Dessarin.
Marais des Morts
Le Marais des Morts, lieu d'une ancienne bataille où périrent des nains, des humains et des elfes par milliers. L'endroit est occupé par des brutaciens, des hommes-lézards, des kobolds, des feux-follets, des grenouilles, araignées et lézards géants et deux dragons noirs jumeaux, Voaraghamanthar et Waervaerndor, CM mâle dragon noir adulte, qui se font passer pour un unique dragon. Le Marais compte aussi des manoirs engloutis : Château Naerytar, Manoir Holk, Les Tours de Mornhaven et le Manoir Wolfhill, qui sont le repaire de yuan-tis (vieilles aventures dans Dungeon Magazine 69 à 73 et episode 6 de Hoard of the Dragon queen).
Ajouter un commentaire