Créer un site internet

Au nord et à l'ouest de la Porte de Baldur

Kheldrivver

Kheldrivver est surtout une forteresse fondée sur les ruines d'un monastère d'Oghma, en lisière sud des Collines des Trolls. Les caves des maisons conduisent encore parfois aux ruines du monastère. Les deux principaux établissements du hameau sont Le Nez de Troll, une auberge assez médiocre et le magasin général (qui revend toutes sortes de matériel d'occasion) La Botterie d'Ungairmer propriété du placide et robuste Oeth Ungairmer, NB homme humain roturier. Le soir, le porche de son magasin sert de taverne local où il vend de la bière et est protégé des insectes par un sort de sa fille, la grosse Shulunda, NB femme humain apprenti magicien.

Lathtarl's Lantern / Lanterne de Lathtarl

Ce village côtier, entouré de marécages, est un repaire de pirates, esclavagistes, naufrageurs humains ou non.  Il se caractérise par une taverne, La Vague Gémissante, qui sert de repaire à tous ces individus et par un temple d'Umberlie, dissimulé dans des grottes marines. Le clergé de la déesse se compose d'une douzaine de clercs, CM homme et femme humain prêtre. Ils sont servis par des morts-vivants dont des lacédons, des goules avec une vitesse de nage de 9 m.

Roaringshore

Roaringshore est un village côtier situé au nord de la Porte de Baldur. C'est, de notoriété, un repaire de pirates et de hors-la-loi. La taverne du hameau est le Gobelet Cassé. Les "demoiselles" de l'endroit sont des doppelgangers et les propriétaires, des flagelleurs mentaux qui peuvent aussi stocker des biens pour des pirates contre paiement. La taverne dispose de protections magiques. Le Bras d'Arme est l'auberge du hameau. C'est un endroit luxueux digne d'une villa de nobles d'Eauprofonde.  C'est un repaire de pirates et d'aventuriers maléfiques. L'auberge est la propriété du mage Aulyntar Cowlsar, NM homme demi-liche. Il hante les lieux ainsi que ses trois apprentis (sous forme de spectres terrorisés) qu'il a sacrifiés dans un rituel impi pour réparer l'auberge. 

Fort Griffe de Troll / Trollclaw Ford

Fort Griffe de Troll / Trollclaw Ford est un hameau en ruines situé à la lisière sud des Collines des Trolls. En plus des trolls, les ruines seraient également hantés par un yuan-ti, malison (type 1) avec les modifications suivantes : Puissance :  5 (1800 PX)

Incantation innée. Ce yuan-ti est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts d’ensorceleur connus par le yuan-ti:

Tours de magie (à volonté) : message, main du mage, protection contre les armes, trait de feu, rayon de givre

1er niveau (4 emplacements) déguisement, projectile magique, tentacules d’Hadar, murmures dissonnants

2ème niveau (3 emplacements) invisibilité, nuée de dagues, image miroir, apaisement des émotions, détection des pensées

3ème niveau (3 emplacements) vol, boule de feu, faim inextinguible de Hadar, envoi de message

4ème niveau (3 emplacements) peau de pierre*, porte dimensionnelle, compulsion, tentacules noirs d’Evard

5ème niveau (1 emplacement) dominer un humanoïde, modification de mémoire, lien télépathique de Rary

* Le yuan-ti jette ces sorts avant le combat.

La Barbe d'Ulgoth / Ulgoth's beard

La Barbe d'Ulgoth / Ulgoth's beard est un hameau de 70 habitants, principalement des bergers et des marins. Le hameau se trouve à l'ouest de la Porte de Baldur et surplombe la falaise de la Côte des Epées. A l'est du hameau, se trouve la maison volante de Shandalar, CN homme humain archimage avec immunité aux dégâts d'électricité. Sous sa demeure, l'excentrique mage a des cavernes dans lesquelles sont cultivées des champignons vendus à la Porte de Baldur et ailleurs. Les cavernes sont gardées par des myconides, adulte et la culture des champignons est supervisée par les trois filles et apprenties de Shandalar : Delorna, Helshara et Ithmeera, CN femme humain mage.

Warlock's Crypt / La Crypte du Sorcier

Cette ruine située à l'est de Lanterne de Lathtarl est composée de plusieurs tours reliées entre elle est probablement une ancienne cité de Néthéril. C'est le repaire de la liche Larloch qui commande à des hordes de morts-vivants (des hordes de griffes rampanteszombies, d'âmes-en-peines, de nécrophages) dont les généraux sont des liches (de l'époque de Néthéril) et des vampires. 

Larloch (312.78 Ko)

Ajouter un commentaire

 
×