Vallée de la Delimbiyr

Daggerford / Gué de la Dague

carte Daggerford (2.2 Mo)

Daggerford (834.83 Ko)

 

 

Secomber / Secombre

Secomber (402 Ko)

Zelbross

Zelbross est un hameau d'environ 120 habitants dont principalement des fermiers. Le village compte aussi une douzaine de potiers fabriquant toutes sortes de poteries de très bonne qualité dont des pipes en terre cuite vernissée de couleur turquoise. Le hameau compte aussi une taverne rustique Le Renard Sournois et une auberge Le Dernier Endroit dont les chambres nord bénéficient de belles vues sur la Haute-Forêt. L'auberge bénéficie aussi de ses propres pigeons voyageurs.

Au Sud Zelbross se trouve la Haute Lande où se trouve le Donjon de Hak. Hak est un LM homme rat-garou (avec 54 points de vie) qui commande à toute une bande de rats-garous

 

 

 

Loudwater

Loudwater (328.41 Ko)

Environs d eau forte (274.01 Ko)

Orlbar

Orlbar (227.76 Ko)

Llorkh

Llorkh (329.1 Ko)

Julkoun

Julkoun est un hameau de 40 bâtiments environ situé le long de la Delembiyr, un peu au nord-est de la Cavité Riante et à peu près à mi-chemin entre Daggerford/ Gué de la Dague et Secombre. Il est connu pour son bétail errant (chèvres, moutons, bovins), ses deux moulins et son excellent auberge. Le plus ancien des deux moulins est un moulin à farine tenu par la famille Eljulkoun dont les principaux membres sont : Alaslagh Eljulkoun, NB homme humain roturier, Taunner Eljulkoun, CB homme humain roturier et Irythyl Eljulkoun, CB femme humain roturier, aussi un agent local des Ménestrels. Le second est un moulin foulon plus récent, propriété de nobles d'Eauprofonde. L'auberge s'appelle L'Orgueil du Bouffon. Elle est la propriété d'une famille de halfelins, les Yevershoulder et son aspect semi-enterré plait énormément aux nains, gnomes et halfelins. La cuisine et la cave y sont excellents. L'auberge emploie six femmes de chambre demi-elfes charmantes et son nom provient d'un fameux voleur aujourd'hui disparu et aux étranges pouvoirs qui dissimulait son visage avec un masque de bouffon.

Ajouter un commentaire

 
×